HOTEL DAME DES ARTS
Niché à l'arrière de la fontaine Saint-Michel, l'hôtel Dame des Arts flirte avec les codes de Saint-Germain-des-Prés entre anticonformisme et élégance. L'ancien Holiday Inn des années 50 a été entièrement revu par l'architecte d'intérieur et designer Raphaël Navot.
On y découvre toute l'esthétique et les références de la Nouvelle Vague, sol en bois brûlé, murs habillés en chêne cannelés et dans les chambres des œuvres d'artistes.
On s’y attable pour le petit déjeuner après une séance de sport au sous-sol dans un cocon en strates de bois.
Les chambres petites mais tout confort avec tête de lit capitonné, et steamer ultra pratique. Dans la salle de bain, les produits sont signés Diptyque pour notre plus grand bonheur. Dans les chambres côté rue, on observe les bâtiments Haussmannien, côté patio, on profite de la terrasse et d’une vue sur les toits de Paris.
Dès le sixième étage, les terrasses des chambres donnent une vue panoramique sur les toits de Paris, idéal pour siroter un verre de vin rouge en contemplant le coucher du soleil avant de filer sous les draps. Le clou du spectacle reste le rooftop de l'hôtel, direction le bar du Toit, où déguster quelques cocktails en soirée dès les beaux jours en , en rêvant devant ce Paris à 360 degrés : Du Sacré Coeur jusqu'à la Tour Eiffel qui s'illumine.
Hôtel Dame des Arts
4 Rue Danton, 75006 Paris
@damedesarts