GRAMME PARIS 11
Ça bouge du côté de la rue Jean-Pierre Timbaud. Après l’ouverture de Bouche Paris, de Terroirs d’Avenir, ainsi que de la cantine singapourienne The Hood, c’est Gramme Paris 11 qui prend ses quartiers dans cette même rue sur la place des métallos.
Après 3 ans passés au « Petit Gramme », la première adresse de 30m2 du Marais, la cheffe Marine Gora voulait un lieu avec plus d’envergure, une plus grande cuisine et plus de moyens techniques. Un besoin de pousser les murs qui lui permet surtout de proposer une ouverture jusqu’au dîner.
Gramme adopte les codes d’un café parisien avec un clin d’œil aux origines vietnamiennes de la cheffe. La cuisine créative est gérée comme celle d’une cantine tout au long de la journée. Le menu évolue du petit-déjeuner au dîner, avec des produits bien sourcés et de saison, et une carte qui change régulièrement. Une carte de vins natures georgiens, italiens français, et une proposition de cocktails agrémentent le menu.
Des plats emblématiques ont déjà fait leur place dans cette nouvelle adresse : Le chou farci à la viet’ aux crevettes et au porc ; le flat bread, à base de pomme de terre fermentée, servi au petit déjeuner comme des tartines, avec du fromage et du bacon le midi, ou en accompagnement de petites assiettes le soir ou la fameuse soupe de riz végétarienne, un must déjà servi au petit gramme.
Gramme Paris 11
96, rue Jean-Pierre Timbaud
@grammeparis11