Magnolia, la nouvelle adresse de Pigalle

En tant que magazine au nom évocateur, nous ne sommes pas restés indifférents au nom de ce nouveau restaurant Magnolia, non loin de nos bureaux en plein coeur du SoPi, le Sud Pigalle. Passé les références musicales, le lieu est aussi charmant et calme. Magnolia offre une expérience culinaire bourgeoise revisitée dans un cadre aux teintes seventies.

Le restaurateur Maxime Vaudin, exfiltré de la com, avait à cœur d'ouvrir un restaurant de quartier où le mélange des genres de cuisine bourgeoise française se retrouverait mixé avec une cuisine de genre plus inventive. Pari réussi. Rejoint par Camilla, exfiltrée elle de la mode, ils sont à la vie et au restaurant tous deux l’âme de Magnolia. Dans une ambiance cosy et décontractée, on retrouve quelques éléments décoratifs des années 70 entre banquettes orangées, chaises Baumann et luminaires rouges aux formes arrondies Verner Panton, le lieu est signé par le designer et architecte d’intérieur, Nathan Baraness.

Côté cuisine, le chef britannique Jack Bosco Baker, a eu carte blanche pour retravailler ces recettes classiques françaises au goût du jour. Résultat, il s'inspire de nos traditions pour les déconstruire et s'amuser à leur donner un petit côté british décomplexé, généreux et presque brut.

Derrière les voilages de la vitrine, dans cette salle boisée tout en étant minimale, on déguste une formule entrée, plat et dessert, le midi. Truite en gravlax, fenouil, radis et orange sanguine ce jour, suivi d'une cuisse de pintade au vin jaune et asperges vertes. Tandis que le soir, on profite d'assiettes à partager, mais pas que de mini portions ici, on s'envoie une entrecôte maturée ou des ris de veau. Pour la carte des vins, on ne s'enferme pas dans une case nature, ici Maxime a décidé d'alterner une carte de vins nature et également des vins classiques revisités, de quoi plaire à tout le monde.

Dans cette ambiance décontractée, la faune se mélange le soir entre les résidents du quartier qui découvrent une nouvelle table et une génération de foodistas toujours en recherche de bonnes adresses où partager de bonnes assiettes. Si vous êtes dans le quartier, midi ou soir, n'hésitez plus, rentrez et installez vous au bar.

MAGNOLIA

5, rue Henry Monnier - 75009 Paris

@magnolia.pigalle

Suivant
Suivant

Son Bunyola, un hôtel au coeur de la Serra de Tramuntana