Une terrasse sur la Côte d'Emeraude
Face aux vagues de la côte d’Emeraude, la terrasse de Colette se dresse au-dessus de la plage des Chevrets. Situé plus exactement à Saint-Coulomb, nous sommes ici à mi-chemin entre Saint-Malo et Cancale. Les maîtres des lieux, Mathilde et Arthur Garreau, sont tombés amoureux de l’adresse lors du mariage d’un ami en 2018 de cette adresse, alors appelée la Perle Noire. Tous deux remarquent ce lieu magique et sous-exploité. Arthur est dans la restauration depuis longtemps, Mathilde est originaire des Côtes D’Armor. Ensemble, ils se projettent.
Pour le nom, ce sera Colette. En effet, la maison de famille de la célèbre écrivaine se situe à deux kilomètres à peine. Le couple fait rapidement appel à l'architecte local Christophe Bachmann avec pour but d’implanter le bâtiment dans le paysage, et de mettre en valeur la terrasse. L’ouverture de Colette a lieu en Juillet 2022.
Chez Colette, on est dans l’ambiance d’une vieille maison de famille de bord de mer. Mathilde nous reçoit dans une ambiance qu’elle veut “chic, mais pas guindée”. “Ici, on ne mise pas tout sur la vue. Le contenu de l'assiette est aussi important que le cadre”.
La carte de Colette est un hommage aux producteurs locaux, qu’ils soient de la terre ou de la mer, avec un fort accent sur la Bretagne: une carte de saison qui change régulièrement avec l’envie de proposer un lieu où l’on peut déjeuner ou dîner tard. L’hiver, la carte peut parfois s’aventurer sur des produits de la chasse, ou des ris de veau, tandis que l’été, Colette propose une carte plus facile: oeufs mayonnaise à la truffe ou crevettes en entrée, un turbot ou aïoli de cabillaud, ou un classique Burger Colette.
COLETTE, Plage des Chevrets, 35350 Saint-Coulomb