Halo, un nouveau concept food, mode et déco dans le Sentier
Le renouveau de la rue Saint-Sauveur a débuté. Après les restaurants israéliens Tekés et Shabour, puis l'ouverture du petit coffee shop Days, c'est au tour du concept store Halo de prendre place et lieu dans la rue mythique du Sentier.
Dans cet ancien hôtel particulier du 18ᵉ siècle, Victor Goyeneix et Matthieu Nicolaï ont transformé ce lieu presque abandonné du Sentier en un mega concept-store. 300m2 dédié à la jeune création pour la mode et le design. Des pièces que l'on ne retrouve pas ailleurs dans une scénographie tout en moquette verte, et luminaires en toile tendue miroir signé Lucie Rosenblatt.
Pour la carte du restaurant, Victor et Matthieu ont fait confiance au chef Victor Blanchet. Une personnalité forte et créative, passé par les cuisines d’Alain Passard, qui réinterprète les codes culinaires des deux cofondateurs, D’un côté, le pays basque, de l’autre Marseille et le sud-est. La carte est vibrante, saisonnière et locale, avec une forte influence végétale, lacustre et marine. La viande provient de Txogitxu et Axurria dans le Pays basque, tandis que les fruits de mer sont issus de la Méditerranée. On essaie les ravioles de txistorra, brousse et piment d’Espelette, ou l’assiette végétale aux légumes en trois cuissons différentes. Aussi au menu, la bouillabaisse qui ne dit pas son nom, avec un rouget maturé et snacké, une sauce rouille crémeuse et des pommes de terre safranée.
Au sous-sol, une galerie et un bar sous un halo de lumière concentrent un autre univers. L'exposition consacrée à Axel Chay, Bains de Mars, est une invitation à se projeter sur la planète Mars(eille) et ses thermes marins, d'où est originaire le designer. Une dernière surprise vient parfaire le lieu. Une table d'hôtes privée où des diners sont organisés pour une expérience culinaire plus particulière.
Halo Paris, 12 rue Saint Sauveur - 75002 Paris