Le trésor caché de la rue Oberkampf
Poussez la porte du 115 rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement et tombez sur la jolie cour arborée et pavée. Cecile Omani s'est appropriée un lieu à son image : chaleureux, en toute simplicité et rempli d'histoires.
Que vous soyez passionné de décoration, d'Afrique ou d'objets, Cécile a choisi chacune des pièces, photographies ou textiles un à un pour vous transmettre le savoir-faire qui se cache derrière, l'histoire d'une famille ou d'une communauté. Coup de cœur pour le pilier central transformé en arbre à bijoux où les colliers en perles de verre coloré de Mauritanie viennent se mêler aux ornements plus bruts en os.
Au rez-de-chaussée, les pots shona vintage, les paniers Tonga du Zimbabwe se mélangent à merveille avec les poteries et sculptures en bois du Mozambique. Dans ce lieu entièrement repensé en béton ciré beige, maison omani met en scène ses collections soigneusement sélectionnées lors de ses voyages.
Grimpez au premier étage à la découverte des plus jolis textiles du Maroc, d'Algérie ou encore d' Éthiopie. Maison Omani c'est également une aventure humaine et engagée. De ses pérégrinations, Cécile travaille en collaboration avec les artisans locaux et tente de préserver le patrimoine artisanal africain si riche et parfois méconnu. À travers toutes ces rencontres, Cécile a créé un lieu empli de vie et de traditions à découvrir rapidement.