Rori, comptoir à pizza made in Paris

Quand Angela Kong et Antoine Bernardin, les propriétaires de Bouche Paris, décident d’ouvrir un nouveau restaurant, c’est tout le quartier et la scène food de Paris qui se déplacent pour l’ouverture. Niché en face de leur première adresse, Rori a ouvert ses portes quelques semaines auparavant. Un concept de pizza américaines à la découpe.

photo Angela Kong

Il était temps que quelqu’un s’attaque enfin au concept de la pizza en slice version haut de gamme. Toujours en quête de nouveautés et dans l’air du temps, le couple a écumé les corners de New York à la recherche des meilleures recettes en octobre 2023. Coup de chance, ils dégotent un espace en face de Bouche, qui leur permet trois ans après l’ouverture de remettre le couvert et de lancer cette nouvelle adresse avec la même équipe. En cuisine, le chef Florent Peineau garnit les pizzas XXL avant découpe et vente au comptoir, à table ou à emporter.

Dans un décor signé par l’architecte Chloé Leymarie, Atelier Leymarie, les airs de diner américains sont au rendez-vous avec une ligne plus minimale et chic. Des murs au crépis blanc années 70 viennent contraster avec un sol en résine rouge et tables coordonnées signés Helder Barbosa. Le bois vient redonner un côté chic au lieu tandis que la grande façade en métal avec fenêtres à l’italienne servent de take-away.

photos Angela Kong

Côté assiettes, on a testé les cinq recettes maison, tomate pepperoni, fior di latte, margherita aux poivrons et pomme de terre. Notre favorite, la pepperoni, fondante et croustillante, généreusement garnie et piquante, elle est à la fois douce par sa touche de miel. La pomme de terre a également retenu nos faveurs, patate, mozzarella et parmesan rapé, quoi de plus ? une bonne cuillère de sauce blanche à l’aneth gourmande et rafraichissante. Passage au comptoir oblige pour y découvrir la sélection de vins nature, bières artisanales ou même un cocktail.

L’adresse est à tester absolument, pour sa vibe, sa playlist italo-disco en fond sonore; on y passe un moment agréable à l’intérieur, ou sur le banc extérieur de manière plus décontractée.

photos Angela Kong

96 R. JEAN-PIERRE TIMBAUD, PARIS 11

www.roriparis.com

@rorirorirorirorirori

Précédent
Précédent

Une table gastronomique et un hôtel au cœur de la Drôme

Suivant
Suivant

Une journée au Golf de la Bresse