YUEN SHINJUKU, Un Onsen Ryokan en plein cœur de Shinjuku
Shinjuku, c’est le quartier le plus effervescent de Tokyo. A seulement une dizaine de minutes à pied de ce centre névralgique et bouillonnant, et de sa célèbre station de métro, se situe le Yuen Shinjuku.
Cet hôtel contemporain a été conçu il y déjà 4 ans avec une volonté de refléter l’art de vivre à la japonaise en plein cœur de Tokyo. Yuen est inspiré des ryokans japonais. Dès l’entrée, on découvre un bâtiment comme une maison de campagne nippone dans le pur art du traditionnel ryokan. Ce premier espace abrite la salle de restaurant, avec le petit déjeuner servi le matin. Le lieu se transforme en restaurant au déjeuner et au dîner. L’espace du lobby est zen, avec des matières de bois, de béton et de pierre. Les chambres se situent dans la tour attenante avec son onsen au 18 ème étage. Ici, on prend son bain thermal entièrement nu, avec un côté pour les hommes et l’autre pour les femmes. Un espace extérieur sur le toit permet de se baigner avec une vue sur Shinjuku.
Les chambres sont à la nipponne, avec des sols en tatami à base de paille de riz et des fenêtres avec vue sur la ville. Les prix pour une chambre double commencent à 90€ la nuit, un tarif plus qu’abordable pour être au centre de Tokyo. L’hôtel fait partie du groupe UDS Hotel, une chaine qui essaie de reprendre les codes traditionnels japonais dans différentes villes du pays comme à Osaka, Kyoto et Sapporo parmi d’autres.
€ / Yuen Shinjuku / @yuenshinjuku
5 Chome-3-18 Shinjuku, Tokyo