L’hôtel Rosalie, la campagne à Paris
Niché dans le quartier des Gobelins, à deux pas de la Place d’Italie, l’Hôtel Rosalie est une bulle de verdure en plein Paris. L’établissement 4 étoiles a été entièrement rénové en 2022 en collaboration avec l’architecte et designer Marion Mailaender.
Derrière sa façade discrète, on découvre une successions de jardins secrets et un toit-terrasse végétalisé où il fait bon respirer, loin du tumulte urbain. Vous serez peut-être accueilli par Rosalie, le chat roux de l’hôtel, qui se promène nonchalamment entre les plantes grimpantes et les fleurs qui se glissent entre les dalles.
Les 60 chambres jouent sur les contrastes : le bois chaleureux côtoie des détails industriels, et les têtes de lit aux motifs floraux apportent une touche rétro colorée. Le petit-déjeuner est servi en buffet sucré-salé, avec des boissons infusées aux herbes du jardin, dans un cadre lumineux où l’on prend le temps de se poser. Vous préférez un café avec vue ? Montez sur le toit-terrasse, et regardez Paris se réveiller. Si le cadre presque champêtre invite à lever le pied, l’hôtel propose aussi des espaces calmes où travailler.
L’établissement est un point de départ idéal pour explorer le 13e arrondissement, du quartier asiatique à la Butte-aux-Cailles, en passant par la Cité de la mode et du design. Que vous soyez de passage ou Parisien en quête de déconnexion, Rosalie est le lieu idéal pour une pause nature à deux pas de tout.